Posture ouverte et fermée

Publié le par chat-gratuit.over-blog.com

Lorsqu'on vient de rencontrer quelqu'un et que l'on se sent quelque peu mal à l'aise (ce qui est fort naturel durant les premières minutes), on a tendance à adopter une posture fermée qui permet de se protéger symboliquement de son interlocuteur. Voici à quoi se reconnait une posture fermée:

 

-les bras sont croisés sur le torse ou alors les mains sont agrippées sur ses genoux ou sur l'accoudoir de sa chaise

 

-les pieds ne sont pas posés bien à plat sur le sol, si l'on est assis, les jambes sont croisées

 

-on tient son verre devant soit de telle sorte que le verre devienne une barrière symbolique pour se protéger de son interlocuteur Lorsqu'on a pris le temps de faire connaissance et que l'on se sent plus à l'aise, on adopte progressivement une posture ouverte:

 

-les bras se décroisent, les mains sont ouvertes et les paumes légèrement tournées vers l'interlocuteur

-les pieds sont posés bien à plat sur le sol et légèrement orientés vers l'extérieur. Si l'on est assis, les jambes sont décroisées

-on abaisse son verre de manière à ce qu'il ne fasse pas obstacle ou bien on le pose sur une table. Fille intimidée se cachant derrière son verre Comme mentionné ci-dessus, il est parfaitement normal d'avoir une attitude fermée lorsqu'on vient de rencontrer quelqu'un.

 

Par contre, lorsqu'on est avec une personne que l'on connait bien, une posture fermée peut dénoter un malaise, la colère ou le manque de sincérité et risque fort de faire mauvaise impression sur une fille. Comme toujours, le langage corporel n'est pas fiable à 100% et les conditions climatiques peuvent influencer la posture des gens. Lorsqu'il fait froid, on a naturellement une posture plus fermée pour conserver les précieuses calories. Lorsqu'il fait chaud, on a au contraire tendance à avoir une posture plus ouverte pour dissiper la chaleur corporelle. Ceci dit, si vous croisez les bras, il est probable qu'une fille saura instinctivement si c'est pour vous protéger des frimas ou si c'est parce que vous lui cachez quelque chose.

Publié dans Seduction

Commenter cet article